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Vos effets de vitesse, vous les faites comment ?
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Auteur :  LPA [ Sam 03 Nov 2007 00:21:05 ]
Sujet du message :  Vos effets de vitesse, vous les faites comment ?

Je galère sur la méthode, avec psp 7.

Y'a l'effet vent, mais on voit pratiquement plus l'image de base (ici, cinquième case au dessus de réunion) .
Y'a la succession d'image a transparence croissante, mais je suis pas sur que ce soit le plus intéressant ... (7eme case, l'étoile de la mort rouge)
Il y'a aussi les traits façon BD, mais boarf (un peu partout dans cette page).

Et vous, que faites vous ? Que me conseilleriez vous ?

(edit : j'ai mis ce poste ici parceque l'on parle d'une technique, et que ça peut servir a d'autres)

Auteur :  Shino [ Sam 03 Nov 2007 00:29:41 ]
Sujet du message : 

Y'a pas un moyen de choisir l'intensité de l'effet vent, qui est pour moi le meilleur des 3 ?
Je dis ça parce que avec Paint.NET (logiciel gratuit) on peut, et ça donne un rendu vraiment bien.

(j'utilise Paint, Paint.NET et ePaint pour faire un SC des fois alors bon, j'prévoie plusieurs logiciels au cas ou...)

Auteur :  LPA [ Sam 03 Nov 2007 00:40:36 ]
Sujet du message : 

C'est trop peu je trouve, pour simuler un mouvement vraiment rapide. Et avec une intensité trop élevé, on voit plus l'image ...

Auteur :  Shino [ Sam 03 Nov 2007 00:48:31 ]
Sujet du message : 

Tu déforme le décor ?

Auteur :  Gimlao [ Sam 03 Nov 2007 00:49:14 ]
Sujet du message : 

Moi j'copie la même image sur une deuxième couche, au même endroit ( pixel près °D ) et j'utilise l'effet vent sur l'image du dessous :

Image

Bon là j'ai répété la même image avec l'effet vent à fond sur 5 couches... °D

Auteur :  Wendöh [ Sam 03 Nov 2007 11:32:35 ]
Sujet du message : 

Tu fais ça sur quoi Gim' ?

Auteur :  Gimlao [ Sam 03 Nov 2007 13:53:19 ]
Sujet du message : 

Image

Il pose une question par rapport à PSP7, alors pourquoi j'lui répondrais par rapport à un autre logiciel sans le citer ?

Auteur :  Wendöh [ Sam 03 Nov 2007 14:12:15 ]
Sujet du message : 

HEU HA 8D''

Auteur :  SuperSeb [ Sam 03 Nov 2007 22:58:41 ]
Sujet du message : 

pour moi, le mieux, c'est les traits façons bd, à condition qu'ils soient bien faits (pasque ton exemple, pardon mais...). Autre chose, je me demande pourquoi plein de personnes s'obstinnent à utiliser PSP7 alors qu'on a Toshop...

Auteur :  Seaba [ Sam 03 Nov 2007 23:33:18 ]
Sujet du message : 

Photoshop pour un Sprite Comic, c'est comme tuer un moustique à coup de Bazooka.

Auteur :  Dioxaz [ Dim 04 Nov 2007 15:28:02 ]
Sujet du message : 

SuperSeb : peut-être qu'ils ont payé PSP et n'ont pas envie d'investir dans un Toshop :lol: (lol, on peut rêver)

• Seaba
Photoshop pour un Sprite Comic, c'est comme tuer un moustique à coup de Bazooka.

Tant qu'on maitrise son outil et qu'on est à l'aise avec, c'est ce qui compte. Je coiçois personnellement tout à fait qu'on puisse faire un SC entier avec Photoshop (je l'ai déjà fait, Blast aussi), puisque tout y est dedans. Suffit d'en avoir l'habitude.

Après, certes, utiliser un truc comme ça (qui coûte dans les 500 €, je le rappelle), juste pour un SC peut paraitre un poil démesuré, alors qu'il y a des alternative comme paint.NET à côté.
Mais je garantie que l'oiutil une fois maitrisé, on peut faire ce qu'on veut avec.

Auteur :  SuperSeb [ Dim 04 Nov 2007 16:39:52 ]
Sujet du message : 

• Seaba
Photoshop pour un Sprite Comic, c'est comme tuer un moustique à coup de Bazooka.
Tout moi quoi... :lol:
Après ça, si vous payez vos programmes, c'est votre problème... Tant que vous je produisez pas des oeuvres vous rapportant de l'argent avec, les grandes sociétés ne vous en veulent pas trop...

Auteur :  Seaba [ Dim 04 Nov 2007 18:17:25 ]
Sujet du message : 

Ce que je veux dire c'est que j'utiliserais Photoshop pour colorier, modifier une photo ou quelque chose comme ça.

Mais pour redimentionner une image, la recadrer, ou des petites actions simples, j'utiliserais Paint Shop Pro. Il est beaucoup mieux adapté aux taches simples (et utilise moins de ressources).

Après, évidement que tout est possible avec Photoshop.

(A titre indicatif, je fais un avatar MSN à partir d'une image en 30 secondes maxi avec Paint Shop Pro, alors que Photoshop prend 10 secondes à s'ouvrir et demande beaucoup plus de paramétrages et de clics un peu partout)

Auteur :  Shino [ Dim 04 Nov 2007 18:53:51 ]
Sujet du message : 

• Seaba
(A titre indicatif, je fais un avatar MSN à partir d'une image en 30 secondes maxi avec Paint Shop Pro, alors que Photoshop prend 10 secondes à s'ouvrir et demande beaucoup plus de paramétrages et de clics un peu partout)


Ca s'appelle de la flemme ce que tu nous dit la :P

Auteur :  LPA [ Dim 04 Nov 2007 21:19:46 ]
Sujet du message : 

• Dioxaz
SuperSeb : peut-être qu'ils ont payé PSP et n'ont pas envie d'investir dans un Toshop :lol: (lol, on peut rêver)


Et bien ... Oui, c'est mon cas.

Auteur :  Seaba [ Dim 04 Nov 2007 22:31:56 ]
Sujet du message : 

• Shinoby
• Seaba
(A titre indicatif, je fais un avatar MSN à partir d'une image en 30 secondes maxi avec Paint Shop Pro, alors que Photoshop prend 10 secondes à s'ouvrir et demande beaucoup plus de paramétrages et de clics un peu partout)


Ca s'appelle de la flemme ce que tu nous dit la :P


Si tu veux . . . Mais l'outil découpage de Paint Shop Pro est beaucoup plus pratique et simple que celui de Photoshop (par exemple).

Auteur :  Dioxaz [ Lun 05 Nov 2007 23:03:17 ]
Sujet du message : 

Saeba : C'est clair que Photoshop, son truc, c'est plus les photos. Mais dès ses premières versions, les développeurs en ont fait un outil assez polyvalent en fait.

Totalement HS ce que je vais dire : personnellement, j'utilise la combinaison Photoshop/PSP/ImageMagick (aussi GIMP mais très rarement -- j'en oublie peut-être un ou plusieurs) pour mes besoins personnels. ImageMaigick est doté d'un mécanisme de redimensionnement ultra-sophistiqué (une dizaine de méthodes au choix, toutes ou presque paramétrables, que l'on applique à sa guise selon la nature du sujet à redimmensionner).

Personnellement, c'est la manipulation des masques pour laquelle je préfère PSP aux autres. C'est très utile lorsque je prépare les artworks pour la Sonic Art Archive.

Aussi, pour les petites manip', il m'est apparu que PSP était plus pratique pour moi (il s'ouvre par défaut, ça doit aider).

Sinon, n'importe quel logiciel peut être utilisé pour du pixel art en fait, à partir du moment où il offre des fonctions de "crayon" et des facilités pour les collages nets. Pour enlever une couleur sous Photoshop, c'est en fait super simple. On transforme l'arrière-plan en calque puis on sélectionne la baguette magique. Dans ses options, on met la tolérance à 0, on désactive le lissage, on décoche "pixels contigus" puis on clique sur la couleur à supprimer. Et enfin, on appuie sur suppr et le tour est joué. Les objets que l'on veut sélectionner sont sur un fond transparent.

Après, tout est question d'habitude. Les gens préfèrent Paint en général car il n'offre que ce dont ils ont besoin et ils savent exactement où se trouve tel outil. Ils n'ont pas forcément envie de repasser par une autre phase d'apprentissage avec un autre outil qui leur bouffera du temps juste pour faire exactement la même chose que ce qu'ils faisaient avant.

LPA : PSP est en effet peu onéreux (on le trouve pour une bouchée de pain en occase). Je devrais peut-être songer à racheter ma version 7 en occase "un de ses". Ah oui, pour les effets de vitesse... n'importe quelle solution est valable à partir du moment où l'artiste sait l'utiliser correctement et au bon moment. Même les traits peuvent être jolis, si exécutés d'une certaine manière (mais certainement pas comme dans les exemples que tu as montrés :P).

Auteur :  LPA [ Mar 06 Nov 2007 00:37:06 ]
Sujet du message : 

(ces exemples datent xD)

Auteur :  Threedot [ Mar 06 Nov 2007 02:06:26 ]
Sujet du message : 

Pour moi c'est toujours les traits façon BD, bien droits, pas faits n'importe comment quoi...

Auteur :  Bigou [ Jeu 08 Nov 2007 17:03:27 ]
Sujet du message :  Gimp c'est bien, mais seulement sous Linux

Diox' <- Si il t'arrive d'utiliser Gimp, passe vite à la version 2.4, l'outil sélection à été amélioré, et offre désormais une possibilité (certes très gadget pour les SC) à la quel même Photoshop n'a pas pensé.

SSeb & Seaba <- J'ai longtemps utilisé Photoshop Elements 2.0 pour mes SC, et il est amplement suffisant.
Après, il est vrai que La dernière version (la 6) coûte 100€, mais la dernière version de Corel Paint Shop Pro ne coûte que 10€ de moins, soit 90€.

Je n'ai, personnellement, jamais jamais réussi à Utilisé PSP (j'ai pourtant eu le fameux Jasc Pant Shop Pro 7).
Mais je reconnais qu'utiliser Gimp sous Windows est une torture. (Tout ça parce que l'OS de Bilou n'a pas l'option "Au premier plan" pour les fenêtres, alors que tout les gestionnaires de bureaux de Linux l'ont, et que les Mac l'ont sûrement aussi.)

Auteur :  Kroki [ Jeu 08 Nov 2007 18:16:47 ]
Sujet du message : 

• Citer
les Mac l'ont sûrement aussi

Je confirme.
Moi j'utilise Gimp, et c'est vraiment parfait ^^
La nouvelle version apporte de nouveaux filtres et textures, c'est génial.

Auteur :  Wendöh [ Jeu 08 Nov 2007 18:25:48 ]
Sujet du message : 

Ben moi j'ai éssayé Gimp y'a pas longtemps, c'est vraiment pas mal mais... sa me nique toute mes couleurs et je comprends pas pourquoi :? (ça me le fait aussi sur toshop)

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