* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 21:52:01
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 07 Mars 2007 19:55:13    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

le tout est dit, ce perso n'a aucune originalité, hélàs, et esthétiquement parlant le vert fluo c'est pas top.

Pour le SG de Jade (original le nom tien ...) la queue est largement à ameliorer, tel quel c'est tres moche, 2 couleurs ne suffisent pas, il en faut plus, et une texture de pelage est nécessaire
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 07 Mars 2007 21:54:42    Sujet du message :
Ban Définitif

Message(s) : 28
Inscription : 12 Jan 2007
Âge : 35

je vous trouve un peut chiant :evil:
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 07 Mars 2007 21:56:23    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2867
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Dans la Sierra

Ca va on essaye juste de t'aider à t'ameliorer. N'imagine pas que tes sprites sont parfaits. Ils sont bien mais ils seraient un peu mieux si tu suivais les conseils qu'on te donne.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 07 Mars 2007 22:10:46    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

Ton personnage de rat est original et bien réalisé dans l'ensemble, le reste de tes persos ressemblnt surtout à des recolorations plutot quà des personagges à part entiere.

Créée moins de personnages pour passer plus de temps à leur créer une apparence t un caracter propre.

Tu nous trouve un peu chiant, c'est parce que dans l'ensemble, tes travaux on a l'impression des les avoirs déjà vus au moins 38 fois chez d'autres spriteurs
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 08 Mars 2007 12:58:56    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Exactement ! Il ne faut pas te démoraliser, si tu passe un peu plus de temps sur chaque personnages, quitte à en faire moins, tu fera vraiment un excellent boulot.

Tu as du tallent, le le gaspille pas. Et puis arrête de vouloir aller plus vite que la musique aussi.

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 08 Mars 2007 17:40:29    Sujet du message :
Ban Définitif

Message(s) : 28
Inscription : 12 Jan 2007
Âge : 35

et celui là ?

Image

ditent ce qui cloche avec lui ?
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 08 Mars 2007 17:41:38    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 4533
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Internet.

Pas trop mal sa manque de dégradé pour la crête.


Sinon...c'est censé être quoi comme animal ? xD''''
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 08 Mars 2007 17:42:48    Sujet du message :
Ban Définitif

Message(s) : 28
Inscription : 12 Jan 2007
Âge : 35

je voulez que se soit un sanglier mais je sais pas si sa y ressemble
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 08 Mars 2007 19:01:40    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Pas du tout. À la limite à un rat qui as de petites oreilles.

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 08 Mars 2007 20:02:34    Sujet du message :
1 Étoile du Temps

Message(s) : 117
Inscription : 31 Déc 2004

Quand tu dis "sanglier", tu penses à la bestiole un peu massive qui abîme bien les voitures quand ça rentre dedans ? Un peu de ce genre ?

Bon, pas de critique sur le dessin qu'est fait à l'arrache et pas vraiment inspiré et surtout parce que c'est pas vraiment le sujet. Moi quand je me dis que je vais faire un sanglier style Hell's Angel, je pense pas du tout à Knuckles, ni à en faire un sprite ayant comme base Sonic (surtout parce que je sais pas spriter et que ça m'intéresse pas des masses). Après, tu vas sûrement me dire que tu ne sais pas dessiner ou un truc du genre. Cependant, tu es capable d'imaginer, d'avoir des images nettes de ce que tu veux créer. Moi, je suis pas capable techniquement de dessiner 5% de ce qui me passe par la tête. En gros, je suis aussi une quiche. Cependant, je me démonte pas. J'essaie quand même. Au début, ça ressemble pas vraiment mais comme mon image est nette, je sais ce que je dois modifier et j'affine au fur et à mesure. Donc, tu peux essayer. Tu commences par esquisser ton perso, rajouter des trucs, en enlever certains sur papier. Tu oublies Sonic pendant cette période. Une fois que tu penses tenir un bon truc (sans avoir un beau dessin vu que toi, dans le fond, c'est pas le dessin qui t'intéresse), tu lui donne un style Sonic vu que c'est ce que tu cherches. Mais attention, un style Sonic, c'est pas forcément un petit merdeux anorexique d'un mètre moins vingt (ex : Vector, Big). C'est con, y'a pas de SG récents d'eux ! J'vais pas te demander de faire un SG de A à Z mais d'éviter de prendre Knuckles ou Tails et de modifier deux trois trucs. A la place, tu vas te demander ce qui caractériser Sonic, tu vas poser des bases toi-même (il doit y avoir un tuto qui traine pas loin pour faire des SG intégralement). Comme tu vas sûrement pas y arriver de suite, tu peux t'en servir pour en faire une partie du corps car il se peut que certains élements de persos existant puissent te servir tels quels. L'avantage de suivre une telle voie, c'est que tu as tes propres poses, expressions et autres. Bref, il y a un peu de ta personnalité et de ta culture qui ressort de cette manière. C'était juste pour critiquer la partie "création de persos".

Pour la partie technique, je suis une quiche. Mais on sent la différence quand la base, c'est la Sonic Team et qu'il faut juste recolorier et les parties originales. Y'a des efforts notamment sur la crête mais bon, c'est pas encore ça. Le gros défaut que je vois, c'est que les gros traits servent à délimiter le personnage dans le vide. Je m'explique : Quand une partie du corps est en contact avec le vide (en projection sur un plan, faut pas penser dans l'espace avec ce truc), on met un trait épais. Par contre, quand une partie du corps et en contact avec une autre partie du corps, le trait est fin. Or, toi, tu mets un trait épais sur l'implantation de la crinière de ton perso alors que logiquement, le trait devrait être fin. Si tu veux pas te planter, tu fais ton SG avec uniquement des traits fins et tu épaissis ceux qui doivent être épaissis qu'à la fin.

Si j'ai fait le dessin vite fait, c'état surtout pour te montrer qu'en 5 mn, sans vraiment réfléchir et en partant de ton idée de base (Sanglier motard avec une crête) on arrive quand même assez loin de ce que tu as fait. Bien sûr, personne n'arrivera au même truc et il se peut que certains aient choisi un sanglier d'un mètre moins vingt et anorexique pour faie contraster avec une moto énorme. Mais je pense que peu de monde serait parti de Knuckles. Résultat : ton SG ressemble par vraiment à un sanglier, même si on le devine au "groin".

Bonne continuation quand même et essaies d'appliquer ce que j'ai dit. Fait appel ta culture et à ton vécu avant de passer au Sonic. Bon après, y'a aussi un autre truc. Tu fais des persos pour faire des persos où ils ont une histoire ou au moins une psychologie ou c'est juste un "vilain méchant" ou un "ami du héros trop fort qui sauve le monde durant la pause déjeuner" ? Je caricature un peu et je pense à l'étape suivante : la création d'un univers.

EDIT : Quand je dis que je suis une quiche, c'est en rapport avec ce que je veux faire et ce que je fais. Souvent, j'y arrive pas vraiment. Faut avouer qu'il y a quand même mieu que ce truc mais sinon, c'est quand même bien de moi. Merci au passage pour le compliment (sur la qualité) et la critique (sur les délais) et merci Frédo d'avoir retenu l'essentielle, c'ets vrai que quand je poste, c'est assez indigeste (heureusement c'est rare)
Dernière édition par Altaïr le Jeu 08 Mars 2007 21:23:55, édité 1 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 08 Mars 2007 20:42:05    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 4533
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Internet.

• Altaïr
Quand tu dis "sanglier", tu penses à la bestiole un peu massive qui abîme bien les voitures quand ça rentre dedans ? Un peu de ce genre ?


ET TU DIS QUE TU SAIS PAS DESSINER ? SALE MODESTE ! xDDD
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 08 Mars 2007 20:44:56    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2867
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Dans la Sierra

C'est p'tet pas lui qui l'a fait :roll:

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 08 Mars 2007 20:51:31    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 4533
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Internet.

Anubis a toujours déssiner comme un dieu =O
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 08 Mars 2007 20:54:53    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Étoile du Temps

Message(s) : 173
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : Le monde est si vaste

• Wendöh
Anubis a toujours déssiner comme un dieu =O


Quand il dessine... (Tu vas me les faire, ces dessins, sagouin ?!)

Un niérkeur sachant niérker doit savoir niérker sans son niérk.

(base de l'avatar par Vilain Pabo.)
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 08 Mars 2007 21:02:49    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

Il comprend vite au moins on lui dit de passer plus de temps à approfondir ses persos, et il en sort un nouveau...

La critique d' Anubis est assez complete, mais la présentation était indigeste, je résume un peu

- ça ressemble pas du tout à un sanglier ( couleur, gabbarri, groin)

-les contours noirs sont mals répartis, ils doivent servir à couvrir les parties du sprites en contact avec le fond

- ça ressemble encore trop à une recoloration, ya toujours les chaussures, le museau et les gants de Knuckles, c'est trop.

et puis la perspective dela crete est un peu foireuse, surtout en ce qui concerne la partie superieure, on a l'impression qu'elle s'affesse .

Le truc pour cacher l'oeil est uniquement une coloration totale de l'oeil en noir, et à cause de la position on ne peut pas voir l'autre oeil, c'est dommage
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 09 Mars 2007 18:09:17    Sujet du message :
Anonyme

Silver, es ce que tu travailles avec un modèle de l'animal que tu veux faire ? Personnellement j'en doute...

• Citer
je vous trouve un peut chiant :evil:


Ce genre de reactions venant de debutant commence à m'enerver legerement alors, pour une fois, je vais etre un peu crut: Si tu veux pas qu'on critique, t'as qu'a pas poster parce que, franchement, ce que tu postes ne merrite pas beaucoup d'éloge. Suis les conceils qu'on te donne pour progresser au lieu de reagir comme ça, ça va t'aider et ça nous ferra des vacances.
Haut
 
Message Publié : Dim 11 Mars 2007 01:54:16    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Étoiles du Temps

Message(s) : 658
Inscription : 18 Déc 2005
Âge : 32
Localisation : Tremblay-en-France & Paris

Est-tu sur que c'est un sanglier 0_0?
Parce que je la voit énormément la différence
Mais tu as peux-être un probleme de vu quand tu regarde les annimaux toi perso' je sais pas ^^'

ImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 04 Avr 2007 10:55:36    Sujet du message : Carte Super Smash Bros
Ban Définitif

Message(s) : 28
Inscription : 12 Jan 2007
Âge : 35

DSL j'ai beaucoups absenté, maintenant pour les fans de Super Smash Bros voici un template pour faire une carte d'un personnage :

Image

voici un exemple avec le perso Mewtwo :

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 04 Avr 2007 13:53:29    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 5335
Inscription : 04 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : Montpellier

Pourquoi cette résolution étrange ?

Pour le logo SSB tu aurais du faire un arc de cercle plutôt que deux traits. Ou alors un seul trait.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 04 Avr 2007 14:35:42    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Cette carte est vraiment bizarre...
Ou c'est juste du Pixel-Art, et alors je te conseille de la faire dans un format qui ressemble à une carte, ou alors elle est sensé venir d'un jeu, et alors je te recommande d'utiliser un "format GBA".

De plus, le texte de description de MewTwo est d'une couleur trop proche de celle du fond de la zone où elle se trouve. Ce même texte est, de toute façon, trop petit pour être lut.

En espérant voir bientôt une version corrigé.

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 04 Avr 2007 14:36:42    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Ton idée est géniale, si tu me le permets, j'aimerais bien utiliser ta carte.
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 04 Avr 2007 15:59:17    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 5335
Inscription : 04 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : Montpellier

Pourquoi un format GBA ? Autant faire les choses bien et utiliser du 320*240.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 04 Avr 2007 18:42:37    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Pourquoi spécialement "320*240" ?

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 04 Avr 2007 19:12:26    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1609
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 32

Pourquoi tant de question?
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 04 Avr 2007 19:41:28    Sujet du message :
Anonyme

moi je verrai plutot 640*480 ca rendrai mieux et pas trop grand
Haut
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB