* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024 04:45:47
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 02 Avr 2006 16:27:07    Sujet du message : sprites et comic de nidock
Avatar de l’utilisateur
Aucune Étoile du Temps

Message(s) : 35
Inscription : 01 Avr 2006
Âge : 33
Localisation : Cotonou (ca existe !!!!)

Voila mon topic ou je mettrai mon comic (qui est, a la base, serieux, mais j'essaierai de mettre des pointes d'humour) et mon sprite. D'ailleurs, je fais une toute petite request a Lynx, auteur de mon sprite : tu peux me le faire quand il est assis ? et endormi ? si tu peux, thks ! sinon, tant pis.

Image

mon sprite

Image

la premiere page de mon comic : Tryphan, the other world, starring Dioxaz et moi !
Voila, c'est tout pour le moment.

nidock, le complementaire de lil'shak
un indice, isshak---)lil'shak---)nidock
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 02 Avr 2006 16:29:10    Sujet du message :
Anonyme

desolé je ne fait plus de sprites :]
Haut
 
Message Publié : Dim 02 Avr 2006 16:30:19    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Aucune Étoile du Temps

Message(s) : 35
Inscription : 01 Avr 2006
Âge : 33
Localisation : Cotonou (ca existe !!!!)

Tant pis. Merci quand meme.

Image

page 02 : chui pas tres sympa...

Image

page 03

nidock, le complementaire de lil'shak
un indice, isshak---)lil'shak---)nidock
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 02 Avr 2006 17:09:54    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Pour ta banque de sprite, il est hautement préférable de a présenter à sa résolution d'origine sans aucun effet de redimensionnement quel qu'il soit. De plus, la couleur de fond doit obligatoirement être une couleur qui ne figure pas sur les sprites. D'où, on évite ce blanc, trop commun.

C'est juste pour une question pratique car une banque de sprites est avant tout fonctionnelle avant d'être un objet décoratif (sauf si ici, la banque était montrée juste à titre d'exemple).

Pour le comic, il n'y a rien de transcendant pour le moment. Tu choisis de présenter ça deux vignettes par deux. Or chaque planche de deux, isolée de son contexte est insignifiante.
Ensuite, même remarque que pour les sprites, de préférence à la résolution d'origine, sans redimensionner. Il n'y en a pas besoin.
De plus, le fait de travailler à résolution d'origine te permet d'avoir plus de place.
Donc, la prochaine fois quelque chose qui sort un peu de la banalité et une meilleure gestion de l'espace surtout. Car pour le moment, c'est un peu léger.

Oui, je sais, c'est le début... et y a pas encore d'action, blablabla... :P

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 02 Avr 2006 17:12:55    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Aucune Étoile du Temps

Message(s) : 35
Inscription : 01 Avr 2006
Âge : 33
Localisation : Cotonou (ca existe !!!!)

Eh ben, quel jargon ! En fait, tu veux que je mette genre 4 vignettes à la suite, c'est ça ? Pour l'action, ça viendra. Au fait, tu vas souffrir un peu .

nidock, le complementaire de lil'shak
un indice, isshak---)lil'shak---)nidock
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 02 Avr 2006 17:48:25    Sujet du message :
Anonyme

En gros, faut que tu laisse les sprites et les images des hoaxes dans la taille d'origine, sinon, c'est pixélisé, c'est flou, bref, c'est un peu moche.... De plus, il faut le faire sous un fond d'une couleur que ton sprite n'a pas, ça facilite le decoupage =)

Ensuite, presente ton sprite comic en format bande dessiné, c'est plus agreable a lire qu'une vignette avec un commentaire, puis une autre avec un autre commentaire, ect.... ;)
Haut
 
Message Publié : Dim 02 Avr 2006 18:34:32    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

Je reve,pour que ton perso puisse tirer,faudrait peut etre qu'il tienne son arme par la crosse et non par le chargeur...
En Parlant de l'arme,merci de préciser que c'est moi qui les ai spritées,hein,ça fait toujours plaisir...

Ca y est il a réussi a me mettre en pétard,pas de pitié pour le reste!

Le hoaxe ehst immonde,comme l'ont dit les autres,la taille est beacou trop grande,ça pixelise,c'est moche,ya 75% de l'image qui ne sert a rien.Les bulles sont moches,les virgules tracées vulgairement.Question orthographeya pas un seul accent.et coté vraissemblance,les tirs qu'il effectue ne correspondent pas du tout a la hauteur de l'arme sauf le premier.

Bon on va s'arreter là pour cette fois,tu serais bien aimable de TOUT refaire a échelle normale et en y passant un peu plus de 10 secondes!
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 02 Avr 2006 19:18:11    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Aucune Étoile du Temps

Message(s) : 35
Inscription : 01 Avr 2006
Âge : 33
Localisation : Cotonou (ca existe !!!!)

Eh oh ! Calme toi aussi ! Pour l'arme, je savais pas qu'elle etait de toi. Pour mon perso qui tient son arme par la crosse, vous saurez pourquoi plus tard dans l'histoire. Pour les accents, mon clavier deconne et passe de qwerty a azerty quand il veut et pour la dimension, si je mets celle d'origine vous verrez rien. Pour les bulles je suis : et debutant, et sur paint. Et pour l'arme, qui a dit que ses tirs allaient tout droit ? Faut attendre un peu pour bien comprendre le pourquoi du comment. Etjene passe pas 10 minutes dessus ! Je suis qu'un debutant apres tout. J'accepte les critiques du moment que la personne ne s'enerve pas!

Image
Image
Image
Image
Image
Image

nidock, le complementaire de lil'shak
un indice, isshak---)lil'shak---)nidock
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 02 Avr 2006 19:30:49    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

euh alors là,faut pas pousser non plus.

La plupart des hoaxes que tu trouvera sur ce forum sont faits sous Paint,dans les dimensions d'origines et personne ne se pleint quand c'est bien fait.Et que tu veuille que ça soit lisible n'excuse pas le fait que sur chacune de tes cases,75% du décors est inutile donc gonfle le fichier tout aussi inutilement.

Maintenant j'attend de voir comment tu va nous expliquer pourquoi ton perso tient une arme (qui défie les lois de la balistique) par le chargeur et non par la crosse,mais qu'il arrive quand meme a tirer.

Je suis désolé,mais etre débutant, ça n'empeche pas d'avoir le souci de la qualité!
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 02 Avr 2006 19:34:25    Sujet du message :
Anonyme

j'avai jamais vu un sprite d'action aussi gros que mon pouce en 1204*768
Haut
 
Message Publié : Dim 02 Avr 2006 19:34:59    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Aucune Étoile du Temps

Message(s) : 35
Inscription : 01 Avr 2006
Âge : 33
Localisation : Cotonou (ca existe !!!!)

Alors donne moi les dimensions normales, je vais les remplacer. Et pour "l'espace inutile", vous verrez pourquoi, mais je crois que vous avez deja devine.

nidock, le complementaire de lil'shak
un indice, isshak---)lil'shak---)nidock
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 02 Avr 2006 20:10:04    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Étoiles du Temps

Message(s) : 659
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Alsace

1. Perso moi j'ai pas deviné
2. Si tu fais un sprite comic dans l'espoir qu'on devine la suite t'as pas encore bien compris le principe du truc
3. Pourquoi tu redimensionnes tout ? c'est affreux !
4. Pourquoi tout présenter case par case ? tu ne vas pas me dire que tu réalises ton sprite comic avec chaque case à part ??
5. Nous sauront plus tard dans l'histoire pourquoi ton perso tient son arme par la crosse ? Cela est bien étrange puisqu'il la tient par la crosse et non par le chargeur ...
6 . Un gros MDR pour l'explosion . Un gros oval blanc, un "boum" de toute mocheté avec une police qui colle carément pas et des faux points jaunes au graffiti de paint . bravo j'ai jamais vu une explosion aussi moche et aussi peu crédible . ET laisse moi te dire qui si ton sprite comic sera basé sur l'action et les armes à feu, tu devrais sincèrement apprendre à dessiner des belles explosions ou à en prendre des toutes faites .
7 . Je crois que le reste à déja été dit alors je m'en vais .
8 . Il y en a pas .
9 . Non plus .
10 . Et voila .

http://www.spank-the-racoon.deviantart.com
http://www.youtube.com/racoonspank
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 02 Avr 2006 20:19:26    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

Mon Dieu,c'est horible! Spank est devenu télépathe! Il a dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas!

Au secours! LA police des pensées!
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 02 Avr 2006 20:37:15    Sujet du message :
Anonyme

• nidock
Et pour l'arme, qui a dit que ses tirs allaient tout droit ?


Les projectiles eux même le disent. Si ils vont vers le haut, ils doivent pointer vers le haut, si ils vont en diagonale, ils doivent etre en diagonale. La, tels qu'ils sont, on a l'impression qu'ils vont droit.

Ensuite, si tu laisse en format d'origine, on verra quand même. Tous les autres sprites comics que j'ai vu sont en taille d'origine, et on voit. Et pourquoi ? Parce que c'est la taille de l'affichage sur l'ecrant de la GBA, et que Nintendo n'a pas été con au point de faire une console avec des jeux qu'on ne peut pas voir tellement ils sont petit. En bref, la vraie taille a été pensée justement pour que ça soit visible, et même moi qui suis miro comme un taupe, j'arrive a voir !

En plus, c'est un peu enervant de devoir jouer avec les barres du navigateur pour tout voir parce que le comic sort de l'ecrant....ça n'aide pas à la lecture. ("ah ben il est ou Diox ? Il parle dans le vide le type ? aaaahhh non, Diox est hors de l'ecrant....." faut le savoir)

Ensuite, quand on tient une arme par le chargeur, a moins qu'on ai un doigt extensible et qui peut aller vraiment dans toutes les directions, on ne peut pas atteindre la gachette, et donc, pour tirer, bernique.

J'espere quand même que le scenar ira plus loins que la bataille gratuite actuelle. Parce que ça, j'en vois des tonnes sur Leaf Forest, et quand je dois les juger, ça fini en général par ce mot: "re-fu-sé"

Quand a cette explosion sous paint, il doit bien avoir des sprites plus convaincant sur le net...

• Citer
J'accepte les critiques du moment que la personne ne s'enerve pas!


Du moment que tu met en pratique les critiques qu'on t'a fait, parce que tu en a besoin ;)
Haut
 
Message Publié : Dim 02 Avr 2006 20:45:00    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Aucune Étoile du Temps

Message(s) : 35
Inscription : 01 Avr 2006
Âge : 33
Localisation : Cotonou (ca existe !!!!)

euh, tu dis de chercher des sprites d'explosions sur le net ? hein ?

je vais redimensionner et perfectionner mes cases et peut etre que le week end prochain je les posterai.

J'assume les critiques, mais ca va aussi, je sais meme pas utiliser correctement paint, je fais de mon mieux (quelqu'un sait comment faire des bulles et des explosions nice ?).

nidock, le complementaire de lil'shak
un indice, isshak---)lil'shak---)nidock
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 02 Avr 2006 20:48:20    Sujet du message :
Anonyme

• nidock
euh, tu dis de chercher des sprites d'explosions sur le net ? hein ?


C'est exactement ça.


• nidock
J'assume les critiques, mais ca va aussi, je sais meme pas utiliser correctement paint, je fais de mon mieux (quelqu'un sait comment faire des bulles et des explosions nice ?).


Outil "rectangle" ou "elipse", c'est tellement pratique =)

Des explosions sous paint ? Va plutot chercher des sprites
Haut
 
Message Publié : Dim 02 Avr 2006 20:54:14    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

Pour faire des bulles plus jolies déjà,il faut que tu lui donne une forme appropriées,personellement j'ai un faible pour les rectangles arrondis,

ensuite tu selectionne la fonction avec remplisage et bordure,tu prend une bordure noire de préférence,mais tu peux faire comme certain,donner une couleur a la bordure qui soit représentative du personnage qui parle.

De préférence trace une bulle largement superrieure à la taille de ton texte,comme ça tu pourra le remettre en page correctement et lui donner une bulle avec une taille optimale en la réduissant apres.

Tape ton texte en noir et avec une police lisible (le bon vieux Times New Roman )

Positionne ta bulle par rapport au personnage de façon a ce que toutes les bulles soient visibles facilement

Enfin trace une queue proprement à ta bulle,avec la ligne.
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 02 Avr 2006 22:19:56    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Et puis, il y a toujours ces tutoriaux au cas où l'on veut apprendre à mieux se débrouiller :
viewtopic.php?t=661
viewtopic.php?t=660

(en plus, la troisième annonce sur cette section "Pixel Brain", si je l'ai mise, c'est pas pour faire joli, hein ?)

Sinon, Fast, franchement, tu as su expliquer en peu de mots et simples ce qui m'a pris tout un paragraphe rempli de formulation on peut plus élaborées. Bravo. ^^;;

Et puis, comme tu l'as si bien expliqué, un sprite comic de cette trampe qui nous est proposé sur TLFZ, il se fait démonter direct...

Heureusement que nidock s'est introduit et s'est mieux fait connaitre avant de poster son oeuvre. Ca nous a permis d'être plus cool avec lui. :P

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 02 Avr 2006 22:57:00    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Aucune Étoile du Temps

Message(s) : 35
Inscription : 01 Avr 2006
Âge : 33
Localisation : Cotonou (ca existe !!!!)

Merci beaucoup, :cry: je ne sais que dire, :cry: je suis emu...
Passons la partie emouvante :twisted: : merci pour vos conseils et, pour les sprites d'explosion, j'ai vraiment pas trouve. Quelqu'un connait un autre logiciel gratuit mieux que Paint ?

EDIT : grace a Fast, j'ai trouve mes sprites explosions dans Leaf forest zone.

nidock, le complementaire de lil'shak
un indice, isshak---)lil'shak---)nidock
Dernière édition par nidock le Dim 02 Avr 2006 23:09:54, édité 1 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 02 Avr 2006 23:06:21    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Étoiles du Temps

Message(s) : 659
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Alsace

perso je fais(ait) mes sprite comics et hoaxes sous The Game Factory xD . C'est étrange en effet mais par comparaison aux autres logiciels de dessins je trouve ça très pratique . Tu peux essayer de telecharger la demo si tu veux mais je doute que tu réussisses sans connaître assez le logiciel . Sinon comme logiciel de dessin gratuit autre que MS paint je vois vraiment pas mais els autres membres pourront sûrement te rensigner ils doivent s'y connaître mieux que moi .

http://www.spank-the-racoon.deviantart.com
http://www.youtube.com/racoonspank
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 02 Avr 2006 23:26:16    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

En fait, j'utilise pas moins de 4 logiciels pour concevoir mes hoaxes: MS Paint pour l'assemblage et les textes, Photofiltre pour les titres, The GIMP pour les effets et Irfanview pour l'enregistrement. Bien entendu, tous ces logiciels sont gratuits.

D'après des témoignages recueillis sur Leaf Forest, Photofiltre a une certaine popularité chez les nouveaux hoaxeurs, sa présentation ressemblant beaucoup à celle des vieux Paint Shop Pro.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 03 Avr 2006 14:46:12    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Aucune Étoile du Temps

Message(s) : 35
Inscription : 01 Avr 2006
Âge : 33
Localisation : Cotonou (ca existe !!!!)

Merci beaucoup pour photophiltre. C'est génial ! J'adore ! Ya trop d'effets!

Image Image Image Image

nidock, le complementaire de lil'shak
un indice, isshak---)lil'shak---)nidock
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 03 Avr 2006 16:22:57    Sujet du message :
Anonyme

Les bulles sont à revoir, le scenar...bah on verra aprés, si ça continue parce que la pour l'instant, y'a rien....Mais en taille réelle, c'est deja plus lisible !

Pense, cependant, a reunir toutes tes images en "planches", comme une page de BD quoi. La ça pose pas de probleme, mais bon, ça te ferrai un seul lien a poster au lieu de 4 à chaque fois ;)
Haut
 
Message Publié : Lun 03 Avr 2006 19:31:41    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Aucune Étoile du Temps

Message(s) : 35
Inscription : 01 Avr 2006
Âge : 33
Localisation : Cotonou (ca existe !!!!)

Le scénario va s'accelerer et sera superbe. On découvrira pourquoi Dioxaz aime tant le PNG et le secret de Nidock qui unit lui meme et Dioxaz dans leur amitié. C'est cool heinh ? Et pour les bulles, je les aime bien moi, qu'est ce qu'elles ont ?

nidock, le complementaire de lil'shak
un indice, isshak---)lil'shak---)nidock
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 03 Avr 2006 19:35:58    Sujet du message :
Anonyme

Elles sont trop petite. Il faut quand même que le texte ne soit pas géné par le contour des bulles.
Haut
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB