EDIT : Il se trouve contre toute attente que j'avais effectivement une sauvegarde faite en 2019 sur mon disque dur (!!!). Je ne me souvenais absolument plus que j'avais fait cette sauvegarde à l'époque (probablement en m'étant déjà répété à l'époque "il faut que tu sauvegardes la base, il faut que tu sauvegardes la base"). Décidément, ma clairvoyance m'étonnera toujours.
Bonjour à tous. Certains peut-être le savent déjà mais il y a eu récemment (fin août 2024 au moment où j'écris) un gros souci dans les serveurs de bases de données des pages perso Free. Ce souci a duré un bout de temps et les bases de données des serveurs touchés n'ont pu être rétablis que le 17 septembre car pas mal de disques ont été touchés, des grappes RAID corrompues engendrant la corruption de pas mal de bases.
Update, 22/09/2024 : Pour résumer, l'incident de BDD de Free a hélas impacté la base liée à mon comte dioxaz.free.fr et seules 8 malheureuses tables avaient pu être sauvées via l'opération de sauvetage des bases touchées par les volontaires de Free (merci à eux). J'ai cru que c'était fini. Seulement, il me restait une sauvegarde de 2019 et j'ai pu restaurer ma base grâce à cette sauvegarde. Ainsi, la deuxième galerie TLFZ a pu revenir intacte. Seule un petite partie de mon blog perso a été touchée. Au final, plus de peur que de mal.
Si vous êtes hébergé chez Free (ou autre c'est pareil), faites des sauvegardes régulières (surtout de votre base de données !).
Les pages perso de Free tombent en déliquescence. Le fait est que les navigateurs modernes deviennent paranoïaques sur les URL non chiffrées. Y compris de simples images jpg ou png mettent des plombes à s'afficher.
De la même manière que sur les anciens OS impossible de charger du https / ftps.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum