* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024 01:53:06
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 02 Mars 2005 18:57:33    Sujet du message : [RPG] Elthernian's Quest
Avatar de l’utilisateur
1 Étoile du Temps

Message(s) : 144
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 33

J'ai débuté un projet de RPG, fait sous RPGmaker XP.
Le jeu s'appelle Elthernian's Quest.

Le Monde: Ingion (la Planète) est assez semblable à la Terre... Les deux pôles ne sont constitués que de glaces et il y a 4 continents: -Uschoka, le continent ou se situe le début de l'action, on y trouve tous les types de climats...forêts tropicales, plaines enneigées, déserts...
-Jeraknur: Un continent mélant forêts tropicales et plaines désertiques...Les habitants de ce continent se sont endurcis grâce au rude climat...
-Xuaenna, l'anneaux des dieux, le continent le plus mystérieux de la Planète, "lieu de résidence" de la non moins mystérieuse assemblée (nous en reparlerons plus tard ^^), dificile d'y rentrer sans une permissions des 15 (membres de l'assemblée, comprenez par là).
-Serbenet, affectueusement surnommée "la bouche de l'enfer" par les habitants des autres continents...Il y réside peu de monde, il y fait trs froid, car une bonne partie de ce continent et dans le cercle polaire Nord... Un énorme lac trône en son centre...

La technologie: Les habitants de ce monde ont concilié Magie et Technologie (Bien que cette dernière tende à éraser l'autre) dans la vie courante. L'Assemblée, dans ses "débuts", a mis en place un générateur à Mana pour subsister aux besoins de tous...Il est encore opérationnel et seul les 15 savent comment il fonctionne.

La politique: Tout au dessus de la pyramide hierarchique, se trouve l'assemblée et ses 15 membres, apparement d'une longévité exeptionnelle (Aucun des 15 n'est mort en 250 ans d'existance...). Ils élisent 3 Rois, chacun allant diriger un contînent. Le roi actuel d'Uschoka est Istaetru. Chaque roi élit un Gouverneur par région (6 pour Uschoka) et ceux-ci élisent des ducs citadins, 1 par ville.
Les ducs gèrent et surveillent les villageaois et leurs problèmes. Chaque échelon de la chaîne payent un impôt au morceau supérieur (donc les villageois payent un impôt au duc, le duc au gouverneur etc...).
L'armée et commandée par le roi et menée au combat par les gouverneurs. Un section de l'armée, la D.S.I.E, dirigée ar les gouverneurs aussi, surveille les individus extérieurs (tels que les ermites...)

Les Personnages:
-Eltherian (16 ans): le personnage principal du jeu, il est peu expressif mais, malgré son introversion évidente, il maintient de bons liens avec les gens qui l'entourent. A 16 ans, il vit seul, ses parents ayant disâru après une "mission" commandée par un certain Eretsym.
Il est en fait un demi-ange, il le sait très bien mais refuse de se l'avouer (Pourquoi?? Vous l'apprendrez quand j'aurais fini le feu ;P)

-Ypeana(18 ans): Une fille sauvée d'une mort probable par Eltherian. Elle "péte le feu" et essaye d'extravertir Eltherian...Elle n'y rrive pas, à son grand dam...
Quoiqu'il en soit, elle est très agile et fait donc une excellente voleuse.

-Melblad (25 ans): Un prêtre aux penchants plus que douteux...Renvoyé de l'Eglise pour des raisons qu'il ne veut pas expliquer, il rejoint l'équipe assez rapidement et, bien qu'il soit un peu plus agé quelle, il tombe amoureux d'Ypeana

Pour l'instant, je n'ais présentéé que trois pesonnages, mais il y en a 8 jouables normalement et quelques autres cachés...

Alors, l'ébauche du système de magie...

Les compétences personnelles: La majorité des personnes du monde possèdent des compétences qui leurs sont propres...La plupart du temps, cela se caractérise par des dons, des pouvoirs ou une resistance accrue à certains éléments...

Les Arcanes: Les arcanes servent à capter la Mana et à le transformer en un élément la plupart du temps...
Il y a les arcanes primaires:
-Feu
-Terre
-Vent
-Eau
-Lumière
-Ténèbres

Les arcanes secondaires sont obtenues en fusionnant deux arcanes primaires:
Ex:
-Lave (Terre+Feu)
-Plantes (Eau+Terre)
-Glace (Eau+Vent) Etc...

Les arcanes possèdent 2 ou 3 niveau (encore indéfini):
Ex:
-Glace: Niveau 1:Gel
Niveau 2: Stalagmite
Niveau 3: Blizzard
Etc...

Les arcanes combinées sont resultat de la combinaison de deux arcanes secondaires, d'une arcane secondaires et d'une primaire, de deux primaires (parfois).

Les arcanes secrètes: Perdues depuis longtemps, elle sont très puissantes, mais personnes n'en a trouvé...Peut-être ne sont-elles que des légendes?

Les arcanes interdites: Arcanes combinées ou secrètes trop puissante, elle sont interdite d'utilisation...
De toute façon, pour pouvoir les utiliser, le lanceur doit être de niveau élevé.


Je ne vais pas devoiler l'intrigue, mais il y aura: -Un scénario principal (normalement) long et avec plens de rebondissements, reprenant des éléments des RPGs classiques mais aussi une trame de fond totalemen( du moins je le crois) novatrice.
Je vais surtout essayer d'inclure beaucoup de petites quêtes annexe et planquer des armes surpuissantes, des persos marrants, des magies devastatrices et, surtout, des boss cachés de folie (Les Armes Rubis et Emeraude ne seront rien à côté)

Les screens:
Image
Image
Image
Image

mother_brain, tout simplement
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 02 Mars 2005 19:58:02    Sujet du message :
Aucune Étoile du Temps

Message(s) : 57
Inscription : 06 Fév 2005

Sa ma l'air pas mal tous ca tu le fait avec Rpg maker Xp ?

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 03 Mars 2005 08:40:05    Sujet du message :
Anonyme

bah dis donc, j'ai tout lu et ça m'a donné vraiment envie d'essayer =). J'espere que tu finira ce jeu et que tu sortira une demo assez rapidement.
Haut
 
Message Publié : Jeu 03 Mars 2005 20:01:28    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

C'est clairement très soigné... J'espère que tu t'impliquera dans ce projet jusqu'à son terme...

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 03 Mars 2005 20:18:37    Sujet du message :
Anonyme

Hmm...c'est un très bon projet sa :)
Par contre, la police "Morpheus" pourrait etre gênante pour un rpg ^^;
Haut
 
Message Publié : Jeu 03 Mars 2005 20:58:58    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Étoile du Temps

Message(s) : 144
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 33

Je l'aime bien cette police...
Un style ancien, un chouïa gothique qui s'accorde avec un des principal sujets abordés...
Si tu pouvais m'expliqer en quoi consiste le problème...

mother_brain, tout simplement
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 04 Mars 2005 21:21:39    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 211
Inscription : 31 Déc 2004
Localisation : Sur Max World 8D

Je suis très interressé vivement la sortie d' ume démo !, je suis très impatient :wink:
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 13 Mars 2005 22:40:57    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Étoile du Temps

Message(s) : 132
Inscription : 04 Mars 2005
Localisation : Sur mon forum

Ca a l'air génial! Avec tout ce que j'aime les mystère,l'aventure,les niveaux,un monde étrange(en tout cas on est pas sur terre).Vivement une démo !!!

Youpi! enfin quinze ans ! Qu'est ce que je peut faire de nouveau maintenant ?
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 16 Mars 2005 12:38:20    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Étoile du Temps

Message(s) : 144
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 33

Le jeu avance...
Pour l'instant, j'ai bouclé la 1ère partie du scénar' au niveau du jeu...
Il ne m'en reste plus que...
*Lit son joli cahier dans lequel est noté le scénar et devient blème*
Beuh! Une trentaine sans compter les quètes annexes -_-"
Mais comme l'a dit le grand sage Naruto:
"Dattebayo!!"

mother_brain, tout simplement
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 17 Mars 2005 16:58:50    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Démo ?

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 17 Mars 2005 21:07:18    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Étoile du Temps

Message(s) : 132
Inscription : 04 Mars 2005
Localisation : Sur mon forum

C'est vrai qu'en y repansant une démo pour un RPG .... tu fera d'autres screen .
unaise! le scénario! voila ce que j'ai oublié pour mon jeu! Un scénario!mince!

Youpi! enfin quinze ans ! Qu'est ce que je peut faire de nouveau maintenant ?
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 17 Avr 2005 11:36:57    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Étoile du Temps

Message(s) : 144
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 33

Pfiuuu,
J'ai fini la planche de sprites d'un personnage "plutôt important": Eretsym
C'est un magicien, c'est à dire qu'il peut utiliser la Mana sans passer par le système d'arcanes.
Il connaissait les parents d'Elthernian. Il rejoindra le groupe très tôt afin de retrouver les parents d'Elthernian...

Voici la planche: http://img139.echo.cx/img139/6509/eretsym1013ns.png
Et je suis parti de cette image: http://img210.echo.cx/img210/9229/eretsym0011qw.png

mother_brain, tout simplement
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 17 Avr 2005 11:41:37    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Étoile du Temps

Message(s) : 193
Inscription : 31 Déc 2004
Localisation : Devine?

Cool je pourrais te l'emprunter?(je mais des crédits a la fin si tu accepte.)
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 17 Avr 2005 11:49:09    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Étoile du Temps

Message(s) : 144
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 33

Ben le SG est pas de moi, je l'ai trouvé sur un sie jap:http://www012.upp.so-net.ne.jp/iceax/newpage25.htm
^_^
Après pour les sprites y pas de problèmes!

mother_brain, tout simplement
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 17 Avr 2005 11:55:07    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Étoile du Temps

Message(s) : 193
Inscription : 31 Déc 2004
Localisation : Devine?

Merci mais c'était lui je crois son perso.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 17 Avr 2005 12:29:09    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Étoile du Temps

Message(s) : 144
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 33

O_o
L'était où...
J'lavais pas vu!!!
***ain j'ai passé deux heures à spriter un truc qu'existais...
*chiale*
Au moins, maintenant je sprite mieux...

[mode mauvais perdant]M'en fous, je préfère le mien, na![/mode mauvais perdant]

mother_brain, tout simplement
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 19 Avr 2005 17:29:18    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Étoile du Temps

Message(s) : 144
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 33

Bon, désolé pour le double post mais bon...

Update:
Introduction de deux personnages:

Ellebal la harpie:
Très vieille car les harpies sont dotées d'une étonnante longévité, elle rejoint le groupe suite à une mission qui tourne mal, très mal...Mais je ne vous en dirais pas plus afin de ne pas gâcher la surprise (=^w^=)

Kerberus le...Cerbère
Gardien secondaire des enfers et personnage caché, vous libererez d'une invoceur pas très gentil et il se joindra à vous. Il vous permettra notemmant l'entrée aux Enfers où vous en découvrirez beaucoup sur l'Eglise...

Puis un conseil: "Dans les livres sont consignés la sagesse de nos anciens ainsique beaucoup d'éléments pour de nouvelles quêtes..."
En fait, cela signifie que la plupart des quêtes annexes se présentes sous forme de légende ou d'articles de journaux et le joueur doit suivre les "indications (parfois ambigues)" pour en arriver à la fin...mais attention! Toutes les légendes ne sont pas vraies! Il existera donc plusieurs bibliothèques dans tout le monde...

Voila, c'est tout pour le moment...

Ah si! Le développement traîne un peu à cause de problèmes de scripts alors la démo est repoussée...

mother_brain, tout simplement
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB