* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024 12:35:22
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 14 Août 2007 20:44:26    Sujet du message : Achoral : Noob Attorney (Parodie absurde de Phoenix Wright)
Avatar de l’utilisateur
5 Étoiles du Temps

Message(s) : 519
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 34
Localisation : Corée du Nord-Pas-de-Calais

J'savais pas où balancer ça...J'ai passé 5 jours sur mes sprites (avec quelques bug de couleur, contrairement à l'ami qui a dessiné les siens (Seruko), j'ai eu la bête idée de les colo comme de vrais dessins sous photoshop, ce qui donne quelques pixels qui se promènent dans les animations), mais qu'au final le resultat sera un jeu, donc hop, forum fangame.

Alors "Achoral : Noob attorney", c'est quoi ?
Et bien, c'est plus ou moins une parodie du jeu Phoenix Wright, réalisée avec le Phoenix Wright : Case Maker (qui fut malheureusement abandonné par son auteur pour une raison inconnue), qui mettra en scène mon perso en pseudo-avocat dans des affaires et procès bourrés d'absurde.
Pour le moment, j'ai passé un après midi à faire un "test" pour un temoignage (partie du jeu où il faut trouver les mensonges ou incohérences des témoins en les "pressant", j'ai oublié le terme de la version française).
Hop, un lien, avec quelques bugs que je n'ai pas su corriger :
http://perso.orange.fr/reo-d07403/temoignage.zip
Pour le témoignage, je ne savais pas quoi écrire, Seruko m'a donc dit des mots, qui étaient "barbecue fromage poisson photo kagekev linux pokemon suppositoire oiseau", et j'ai tenté un truc pseudo-cohérent avec.
(Kagekev étant un ami fan de Linux, se promenant de temps en temps ici aussi, je ne sais pas si il est actif)
Gumshoe est un detective qui nous aide tout le long du jeu original, qui s'appelle Tektiv en VF.
Je ne sais pas si je serai assez courageux pour faire un truc entier plus tard vu le temps que ça prend, mais vu comme je suis parti, on verra bien. ^^

(Lien youtube pour ceux qui ont la flemme de voir l'exe, par contre le son et l'image ne sont pas synchro :
http://www.youtube.com/watch?v=kCOC8YDafdA )

Pour ceux qui ne connaissent pas, j'ai pris comme modèle differentes expressions de personnages existants, et j'ai dessiné mon perso à côté (si je refaisais par dessus j'aurais pas gagné d'expérience en dessin...) en modifiant un detail ou plus, en faisant mon propre smoking. (Si vous voulez vous amuser à chercher quels sprites j'ai pris en modèle, car apparament ça ne se voit pas : Phoenix, Godot, Mia, Apollo, Von Karma)
Quand à Seruko, il a fait tous ses sprites sous paint en ayant sous la main ceux d'Edgeworth (Hunter en VF).
La bande son est directement tirée du jeu.
Toutes les voix sont les notres. Seruko n'a que son "objection" dans celui là, tandis qu'on peut m'entendre gueuler "objection", et avec un affreux accent français, "Hold it" et "Take That".

'fin...voilà. C'était pour voir si je maitrisais le logiciel, un truc plus long viendra...dans plus longtemps...=°°=

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 14 Août 2007 22:52:03    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Aucune Étoile du Temps

Message(s) : 55
Inscription : 24 Juin 2007
Âge : 33
Localisation : Caché dans l'ombre pret à surgir

J'aime bien l'humour et le systeme de jeu, même si ce test ne mene à rien :p
J'espere que tu vas copntinuer :)
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 14 Août 2007 23:03:35    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

J'ai pas joué à ton truc, juste regardé la vidéo, la fin m'a bien fait marré, bien joué ^^
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 15 Août 2007 00:59:50    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 39
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Rho merde, la vidéo...
Mort de rire ! XD

C'est réelement comme ça, le jeu ?

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 15 Août 2007 16:40:20    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Cette vidéo est génial ! Le jeu je le testerais une fois de retour sous Windows.

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 15 Août 2007 17:21:45    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

• SuperSeb

C'est réelement comme ça, le jeu ?


dans la procédure oui, t'as un témoin qui te fait une déposition dans laquelle tu dois déceller une contradiction. Pour t'aider à la repérer tu peux forcer un peu le témoin en le questionnant (avec un "Hold It" ou "un Instant" en VF) et une fois la contradiction repérée tu balance ta piece à conviction adéquate en beuglant:
Image
apres comme la plupart de tes "hold it" sont vains, certains portent à des situations assez cocasses
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB