* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 17:37:58
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 01 Avr 2012 22:58:23    Sujet du message : Freedom Planet
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Image

Développé par Strife de Sonic Retro, je trouve que ce fangame a tout pour plaire : un chouette chara-design, une ambiance du tonnerre, un gameplay réminescent de l'époque Megadrive - Saturn... Découvrez donc Freedom Planet :



Image

Image
Image

• Citer
Freedom Planet aims to capture the spirit and raw energy of 2D gaming, not through unusual gimmicks but through a mix of engaging level design and straight-up action. I also hope that it can dispel the theory that games with fan characters have to suck; In fact, I think it can offer a breath of fresh air to the traditional Sonic formula, especially when you combine it with new gameplay elements. In this case, players have an Energy meter that is charged by building up speed/momentum and can be used to boost through the air (much like Sparkster in Rocket Knight Adventures).

:: Story ::
The alien warlord Doctor Brevon has crash landed on the faraway world of Avalice, and he will not rest until he has drained the planet's lifestream to rebuild his starship. To save their world, the Avalan cities must work together, but they continue to fight amongst each other. A strange artifact that could snap them out of it ends up in the hands of a girl named Lilac, who is naturally gifted with the ability to run at breakneck speeds. After being mistaken for a member of the royal family, Lilac may be the only one who can unite Avalice against Brevon before it's too late.

The story is moreless like the Sonic Adventure series in terms of complexity (although I am debating the option of having a "Classic Mode" that strips it down and makes all of the characters silent, in case people want it to feel more like a Genesis game).

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 01 Avr 2012 23:00:25    Sujet du message : Re: Freedom Planet
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Le chara design me plait bien! J'espère que le jeu ne sera pas abandonné comme c'est assez souvent le cas dans la scène des développeurs de fangames.

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 01 Avr 2012 23:01:42    Sujet du message : Re: Freedom Planet
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Je souhaite aussi voir arriver une version complète... j'ai même envie d'y jouer sur une vraie console. Je le verrais bien sur PSP :D

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 02 Avr 2012 09:43:19    Sujet du message : Re: Freedom Planet
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1512
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 38

C'est un véritable projet, ou un poisson d'avril monté avec des logiciels de retouche vidéo ?

http://s2blogbd.tk
PSN/Steam/Raptr:
Spoiler
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 02 Avr 2012 10:07:37    Sujet du message : Re: Freedom Planet
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

J'avoue que tout ce qui touche le 1er avril me laisse sceptique, en tout cas si ce jeu est vrai il est tout bonnement sublime!
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 02 Avr 2012 21:32:55    Sujet du message : Re: Freedom Planet
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Il bosse depuis un moment sur le projet.

Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB